Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NetBook
24 juillet 2007

"Petite Parodie" -------> Spéciale dédicace à Shiva

Alors le Var, ça fart ?!

En particulier à mes amis bretons, des médisants qui se plaignent de la chaleur qu'il peut faire en plein été (oui bon d'accord 40° à l'ombre ok c'est chaud et surtout quand l'appart dans lequel ils sont, est plein sud et de surcroît au denier étage^^!) mais bon il faut choisir, moi je préfère la chaleur au froid et la pluie !

Non, dans le Var, il ne fait pas 40° à l'ombre pendant trois mois...(hein, la miss^^ elle se reconnaîtra)
Eh oui les Varois sont chauvins ! Et d'ailleurs, j'aimerais bien casser les préjugés.(je parle pour les Bretons en particulier, j'ai rien contre les Bretons en général j'vous assure lol)

-Dans le Var, il pleut, soit, mais tellement moins qu'en Bretagne, au moins quand il pleut, c'est une bonne fois  et puis le soleil est déjà de retour. En Bretagne, il y a des jours où il fait gris de bon matin et au moment où tu te dis que cela ne changera pas et que tu finis par décider de sortir, là et seulement là c'est l'averse^^

-"Dans le Var, il fait toujours trop chaud", principe fortement intégré par les Bretons (qui viennent quand même en vacances dans le Var... hein, bon !) alors que dans le Var, l'été est chaud certes, mais on peut profiter pendant 3 mois pleins. En Bretagne, vous avez déjà essayer de profiter de quelques jours de soleil ? Une éclaircie se profil à l'horizon, vite, le temps d'enlever le pull et de descendre... Et là ... surprise ^^ de nouveau gris avec une légère brise qui commence à se faire sentir et qui vous dit : "vite, remonte avant de te prendre l'averse !" Alors le Var c'est le pays du soleil, c'est le pays du ciel bleu ! Alors que chez vous, Bretons, on n'est jamais sûr de rien !

-Les jaloux trouveront toujours quelque chose à redire, en particulier les Bretons qui prétendent avoir des paysages à couper le souffle, mais ont-ils seulement déjà visité les îles de Hyères, les gorges du Verdon et les calanques de Cassis ?? Et la mer, parlons-en ! Dans le Var elle ne se barre pas comme ça sans prévenir ^^ juste au moment où tu as décidé d'y plonger un orteil qui ressortirait de toute façon comme un mister freeze ^^

-Ici il y a aussi Magic World, ce fabuleux parc d'attractions, ouvert de juin à septembre, une série de marchés "artisanaux et gastronomiques" qui se succèdent dans différentes villes : Toulon, La Valette, La Garde, Carqueiranne, Le Pradet, L'ayguade... tout au long du mois de juillet, mais aussi les Nocturnes Médiévales au mois d'Août, je cite : "Entrez dans un monde enchanteur ! Saltimbanques, fées, chevaliers, troubadours, diseuses de bonne aventure, danseurs et autres ménestrels vous attendent. Cinq jours de fête pour petits et grands : tournois équestres, théâtre de rue, combats de guerriers, animations musicales... Découvrez la vie médiévale grâce aux reconstitutions historiques d'authentiques camps de routiers, de gueux et de chevaliers. Ripaillez dans les tavernes. Initiez-vous aux ateliers artistiques. Evadez-vous ..." Ne soyez pas jaloux mes amis les bretons, vous qui avez pourtant la réputation d'être une "citée historiquement connue pour Astérix, Obélix et ses menhirs, vos légendes de fées et bien vous voyez que nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne"le médiéval"^^

-Quoi qu'en pensent les Bretons, les Varois sont des gens chaleureux, il suffit juste de les connaître et de les apprivoiser. (T'as bien réussi avec moi ^^ lol) Les gens ne se jugeant pas digne de se mêler aux autres sous prétexte qu'ils n'ont pas les même valeurs, d'après moi il y en a autant dans le Var qu'ailleurs !! Eh oui, des cons, il y en a partout, aucune région n'est épargnée ^^

Pour tous les bretons qui hurlent derrière leurs écrans, je ne suis pas Varoise et j'ai rien contre vous! Je suis dans le Var 10 ans, et je m'en porte à merveille. En revanche, la Bretagne, je n'y suis pas rester bien longtemps, (1 mois^^ qd memeeuuu) mais le peu de temps que j'y suis restée m'a suffit pour comprendre que je ne m'y ferais jamais ! Alors, mes chers amis bretons, restez enfermé chez vous à cause de la pluie mais quand vous viendrez en vacances dans mon appart qui me coûte peut-être le même prix que votre maison, que vous verrez ces paysages, ces gens, le soleil (si si je vous assure...), surtout, ne restez pas!!! (Et si la Bretagne était aussi touristique que vous le dites, votre maison coûterait sûrement bien plus cher que mon appart ^^) Rentrez chez vous, sous la grisaille et la pluie,  et continuez à dire que le Var, c'est nul, comme ça on aura plus de place sur nos plages!

Non mais j'te jure, ils sont fous ces Bretons!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité